Follow Us:

Vivre ensemble

Home Vivre ensemble

Vivre ensemble

Entre 2015 et 2025, le vieillissement relatif de la population de Woluwe-Saint- Pierre devrait se poursuivre, malgré une très nette hausse du nombre d’adolescents (12-17 ans), en augmentation de 19 % en dix ans. La croissance la plus marquée est celle des plus jeunes des seniors (65-79 ans), dont le nombre augmente de plus de 22 %. Le nombre des enfants de 6-11 ans augmentera également, de 8 %, durant cette même période 2015-2025. Autant de générations et d’âges différents qui demandent une attention particulière et dont les besoins ne sont pas les mêmes. Raison pour laquelle l’Open MR défend des points d’action très concrets pour chacune d’entre elles !

  • Créer un lieu convivial 65+ qui regroupera tous les services d’aide et de détente : cours du jour, activités culturelles et associatives, sports, soins infirmiers, téléalarmes, livraison de repas, visites à domicile, aide aux démarches administratives, transport…
  • Soutenir les étudiants de notre commune. Pendant les périodes de blocus et d’examens, nous ouvrirons les bibliothèques communales de 8h à 23h30.
  • Elargir les heures d’ouverture de la piscine communale après 19h pour permettre à ceux qui travaillent tard de pouvoir en profiter.
  • Augmenter le nombre de places en crèches dans notre commune. Ceci via des constructions de nouvelles crèches, notamment avec des partenariats publics-privés.
  • Proposer de l’alimentation bio dans nos écoles,créches et résidences pour seniors.