Follow Us:

Propreté

Home Propreté

Propreté

Vous êtes nombreux à le dire: notre commune n’est plus entretenue comme avant. Aujourd’hui, beaucoup d’entre vous relèvent des rues balayées irrégulièrement, des parterres de fleurs non entretenus, des poubelles qui débordent trop souvent, des arbres abattus, morts et non remplacés. Le Collège actuel se targue d’avoir planté 500 arbres sous cette législature. Entre 2006 et 2012 avec le MR, la commune en avait planté 2.000. La propreté demande une vigilance de tous les instants. Nous devons rendre les services communaux plus réactifs, plus à l’écoute et plus efficaces pour devenir la commune la plus propre de Bruxelles mais aussi la plus fleurie.

  • Créer une cellule communale d’intervention rapide, joignable à un numéro unique, pour éradiquer tags et autres incivilités.
  • Remplacer systématiquement les arbres d’alignement manquants et développer le potentiel de biodiversité partout où cela est possible.
  • Mettre en place un plan de fleurissement de toutes les places et des principaux carrefours
  • Multiplier les lieux de collecte sélective de déchets spécifiques à proximité des différents bâtiments communaux (piles, huile de friture usagée, cartouches d’encre, capsules de café, etc…).
  • Multiplier le nombre de poubelles publiques et de points de distribution de sachets à déjections canines dans nos quartiers.