Place Dumon: une partie de la place rouverte pour cause… d’oubli de tuyaux

Article de BX1 : https://bx1.be/news/place-dumon-partie-de-place-reouverte/

Surprise des passants ce matin à la vue d’une place Dumon en partie rouverte, côté avenue Orban. Raison avancée par la commune: les tuyaux censés approvisionner la fontaine n’ont pas été placés. Résultat, une partie de la place doit être démontée… une nouvelle fois. 

La commune fait preuve d’un amateurisme total“, conseiller communal MR à Woluwe-Saint-Pierre (opposition), Tanguy Verheyen dénonce la gestion calamiteuse du chantier de la place Dumon “depuis le début“, et assure que le MR interpellera le collège lors du prochain conseil communal à propos du planning avancé par le bourgmestre et ses échevins.

Ils ont serré les délais au maximum, juste pour annoncer qu’ils ouvriraient la place en décembre. Mais tout traîne énormément, les finitions sont loin d’être terminées“, avance le conseiller MR qui rappelle également que “dès le début“son parti avait attiré l’attention sur un “planning beaucoup trop court“.

Cette nouvelle complication sur le chantier aura quelques répercussions sur la mobilité des passants. Une partie intérieure de la place étant ouverte, ni les piétons ni les automobilistes ne peuvent y circuler pour l’instant.

Le collège n’a pu répondre à nos questions à l’heure où nous écrivons ces lignes.