Follow Us:

Mobilité

Home Mobilité

Mobilité

230.000 navetteurs pénètrent chaque jour à Bruxelles en voiture, souvent faute d’alternatives performantes. Un nombre important d’entre eux traverse notre commune. Tous ces flux de transport ont un impact préoccupant sur l’environnement et sur notre santé. Est-ce aux habitants de Woluwe-Saint-Pierre d’en subir les multiples conséquences? Nous soutenons une approche globale de la mobilité qui fait cruellement défaut au gouvernement Bruxellois actuel (PS – Défi – CdH). L’intensité du trafic et le parc automobile continuent d’augmenter. Trop de déplacements restent difficiles sans voiture parfois même entre quartiers très proches.

  • Promouvoir l’usage du vélo en concevant un réseau de pistes cyclables continues, sécurisées et balisées.
  • Promouvoir la réalisation de parkings (autos – motos – vélos) afin de libérer la surface pour d’autres fonctions.
  • Installer des bornes de recharge dans la commune pour encourager les particuliers à utiliser des voitures électriques.
  • Rendre plus attractifs les transports publics : rénovation de la station Montgomery, meilleures correspondances, trams à plancher bas sur les lignes 39-44, plus de fréquence et de régularité pour le bus 36
  • Intégrer les nouveaux modes de micro-mobilité urbaines et favoriser le développement des systèmes de mise à disposition de vélos ou voitures électriques accessibles à tous.