Follow Us:

Gouvernance

Home Gouvernance

Gouvernance

Depuis des mois, tout le monde parle de bonne gouvernance. Pourtant, la Région bruxelloise (sans le soutien du MR) vient d’approuver l’augmentation du nombre de conseillers à Woluwe-Saint-Pierre (de 33 à 35)… A l’Open MR, nous voulons que la bonne gouvernance se traduise en actes ! Plutôt que de créer de nouvelles fonctions rémunérées pour des mandataires politiques ou dans des ASBL communales, nous voulons réduire le nombre d’échevins. Si, grâce à vous, après les prochaines élections, nous revenons aux responsabilités, nous diminuerons le nombre d’échevins pour mieux recentrer leurs compétences et faire des économies à la commune.

  •   Réduire le nombre de structures et d’ASBL communales tout en maintenant et développant les services offerts à la population.
  • Etablir une charte éthique fixant les valeurs et principes que tout mandataire se doit de respecter.
  • Améliorer les services offerts en partageant certains équipements (ex: matériel d’entretien des voiries…) avec les communes voisines.
  • Garantir la transparence des mandats et des rémunérations communales par le biais du cadastre que nous avons exigé sous cette mandature
  • Faire participer la société civile à la prise de décision en attribuant un plus grand nombre de mandats à des citoyens non élus (sociétés de logement, ASBL culturelles, …), en fonction de leur expertise.