Alexia Bertrand

Tête de liste  +32(0) 497 50 55 53  –alexia_bertrand@hotmail.com

A propos

L’Open MR est prêt à revenir aux responsabilités!

Le rejet dans l’opposition du premier parti de Woluwe-Saint-Pierre en 2012 au profit d’une majorité de 4 partis (CdH, Défi, Ecolo, Geston Communale) a été une secousse pour notre groupe au vu de son bilan positif très largement reconnu.

 

A notre départ, nous avons légué à la majorité actuelle des finances saines, une commune bien entretenue avec un accent sur la qualité des espaces publics et une grande attention aux plantations. De la petite enfance aux seniors, nous avons toujours veillé à augmenter et améliorer nos structures d’accueil.

Au cours de la mandature qui s’achève, nous avons tenu à constituer une opposition attentive, vigilante et constructive. Nous avons appuyé les projets dans lesquels nous croyions et dénoncé ce qui n’était pas dans l’intérêt communal.

 

Bien que notre rejet dans l’opposition n’était pas justifié au regard de la large confiance accordée par les habitants en 2012, je crois que ce parcours nous a rendus meilleurs. Il nous a permis de prendre du recul et de repenser un projet et une vision pour Woluwe-Saint-Pierre, de nous rassembler autour d’une équipe solide combinant expérience et renouvellement.

Ceci nous a permis de vous présenter un programme à long terme positif et ambitieux.

C’est ce projet qui nous mobilise tous !

En acceptant la responsabilité de conduire la liste Open MR, j’ai pris l’engagement de consacrer mon temps et mon énergie pour faire aboutir ce projet avec l’équipe formidable que nous avons constituée.

 

J’aimerais pouvoir mettre au service des Wolusanpétrusiens les compétences acquises de mes diverses expériences, passées ou actuelles, d’avocate en droit des sociétés, de cheffe de cabinet de Didier Reynders, de conseillère communale, de formatrice en négociation (domaine que j’ai eu la chance d’approfondir au cours de mon master en droit à l’Université de Harvard). J’ai grandi dans cette commune et j’y élève mes enfants. Mon ancrage y est fort et c’est pour cela que je souhaite m’y investir.

 

Si vous m’accordez votre confiance, j’exercerai la fonction de Bourgmestre à plein temps. Je serai sur le terrain et, comme je le fais depuis des mois, je viendrai à votre rencontre. Faisons un bout de chemin ensemble!

Alexia Bertrand est tête de liste à l’Open MR de Woluwe-Saint-Pierre